Voici le compte rendu du match entre l’ACBB et Orléans, qui a eu lieu le 26 novembre.

Avant dernier match de la phase aller, dernier match à domicile, après une belle victoire à Garges, les Tigres allaient ils continuer sur leur lancée  ?

Un début de réponse allait vite venir, avec une très grosse pression de la part des visiteurs sur le but Boulonnais, et un 1er but à la 4ème minute alors que les Tigres n’avaient pas réussi à mettre un patin en zone orléanaise. Dans la foulée, Orléans double la marque. La partie s’équilibre un petit peu, avec une belle occasion des locaux mais Orléans est plus réaliste et à la 9ème minute il y a déjà 0-3.

l'ACBB tente de passer !

l’ACBB tente de passer !

Un match en dents de scie

La pression se renverse et les Tigres veulent revenir au score, sous peine de voir le match leur échapper totalement. Et cela paye, à la 12ème minute Sakoba KOUROUMA (9) ouvre la marque boulonnaise, suivi à la 15ème de Pierrick DEAL (10). Finir le 1er tiers temps à 2-3 permettrait de bien rester dans le match, mais à la dernière minute les visiteurs plantent un but cruel qui douche l’espoir boulonnais.

A la reprise, la 1ère occasion est boulonnaise, mais se sera Orléans qui marquera en 1er, et par 4 fois, pendant le 2ème tiers temps. Boulogne essayera mais n’arrivera pas à déborder l’adversaire, plus rapide et précis. De plus, 2 joueurs boulonnais doivent quitter leurs partenaires sur blessure, compliquant la tâche déjà ardue.

Le gardien s'emploie !

Le gardien s’emploie !

Le 3ème tiers ressemble un peu au deuxième, avec 4 buts orléanais, mais le dernier de la partie sera boulonnais, par Morgan JULIO (7), sursaut d’orgueil  ! Cela ne suffira pas à étouffer la frustration du capitaine qui sentait qu’il était possible de faire mieux, de se donner plus et de faire douter l’adversaire. La clé du match aura été la discipline, les équipes se sont souvent pris des buts en infériorité numérique, là où il est plus difficile de défendre et encore plus d’attaquer.

Les spectateurs toujours là pour les Tigres

Les spectateurs toujours là pour les Tigres

En attendant la phase retour

Le dernier match de la phase aller à Caen a été une défaite, mais l’adversaire avait été invaincu cette saison, le challenge était compliqué  ; la reprise sera le 7 janvier à Boulogne contre Evry / Viry 2, juste devant l’ACBB au classement, l’occasion de gagner une place et de commencer l’année du bon pied.

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !