PPDA – YML – @Sim-thom – Ph.GAULT – PCB
Cartel régionaliste ou Fédération d’insolites acronymes ?

Il ne pleuvait pas hier soir malgré ce que l’on prétend tout le temps à l’ambassade bretonne, c’est-à-dire au Radisson-blue de Boulogne pour ce deuxième @ApéroBreton. Sans autre applaudissement ou show à l’américaine, Patrick-Poivre-D’Arvor est venu nous rappeler son attachement à la Bretagne. Joli couplet sur « le peu d’importance des Bretons au droit du sol ou droit du sang, dès qu’ils vous ont adoptés.. »

Vous ne regardez pas la Tv c'est bien l'@AperoBreton

Vous ne regardez pas la Tv c’est bien l’@AperoBreton

On connaît l’homme-tronc, grand homme, mais l’auteur à qui je rappelais son excellent livre Les enfants de l’aube confirme sa bonne sensibilité pour l’occasion pourtant avec un agenda bien rempli.

Ce n’est pas le maire avec ses statistiques sur les liens historiques de la ville à l’endroit des Bretons qui boudait son plaisir, en nous rappelant que Boulogne a soutenu les conserveries Bretonnes alors en difficulté. Sorte de jumelage de coeur dans l’action en dehors de tout aspect officiel. Doit-on lire une juste concordance avec l’emblème de notre bonne ville, souvenez-vous, un bateau ?

Yann-Maël Larher et Simon Thomas, ne jouent pas la carte du communautarisme, bien au contraire. Ce doctorant en droit sur les relations numériques au travail, nous confie : « Les réseaux sociaux sont un bon point de départ, mais ne peuvent se suffirent à eux seuls, le prolongement dans la vraie vie est la seule preuve de leur succès. » On peut prendre pour témoin de cette expérience, Simon Thomas son acolyte non-anonyme en mission RH chez Bolloré, qui nous confirme : « tout a démarré d’un twitt »

Ils sont partout. Pour paraphraser Tristine Baratin, qui prétendait, « On est entouré de … la mode c’est …« . Moi je réponds : Breton ! Et c’est ça qui est bon. Parce qu’il faut se souvenir d’où l’on vient, le communautarisme n’est pas une fin en soi, mais un excellent prétexte au partage. L’@Apérobreton réunira-t-il huit fois par an, comme le veut la pratique annuelle de La Roue Celtique, les différentes classes druidiques boulonnaises et affinitaires ? en tout cas, La Roue Tourne©

The following two tabs change content below.

La Roue Tourne©

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)