Dans un communiqué, le collectif pour le maintien du Théâtre de l’Ouest Parisien (TOP) a fait savoir qu’il avait demandé rendez-vous au maire de Boulogne-Billancourt.

Plus de 3 500 signatures en 30 jours, c’est le résultat de la pétition adressée au maire de Boulogne-Billancourt pour le maintien du Théâtre de l’Ouest Parisien lancée par un collectif de spectateurs.

Les Boulonnais signent la pétition pour le Théâtre de l'Ouest Parisien

Des Boulonnais signent la pétition pour le Théâtre de l’Ouest Parisien

Parmi les signataires, une majorité de Boulonnais, mais aussi des spectateurs venus de tout l’ouest parisien, à commencer par des habitants des communes de GPSO. Des artistes et des professionnels du spectacle ont apporté leur soutien à l’initiative, parmi lesquels François Morel, Daniel Russo, Olivier Saladin, Bruno Solo, Michel Boujenah – qui a donné au TOP les premières représentations de Ma vie rêvée -, Arnaud Denis – qui y a mis en scène Dom Juan cette année après y avoir créé L’importance d’être sérieux de Wilde -, David Gerry – qui y a créé trois pièces de Marivaux -, Nathalie Grauwin – qui y a créé Le Bourgeon de Feydeau -, Clément Hervieu-Léger – qui y a créé L’épreuve de Marivaux puis Les cahiers de Nijinski -, Meriem Menant – qui y a présenté plusieurs opus d’Emma le clown – Isabelle Le Nouvel – auteure et metteuse en scène de Big Apple également créé au TOP…
Une mobilisation exceptionnelle du milieu artistique, qui traduit l’importance du TOP dans le paysage théâtral français.

Forts de ce résultat qui a dépassé leur objectif de 3 000 signatures au 30 mai, les spectateurs ont écrit au maire, Pierre-Christophe Baguet, ainsi qu’à Léon Sebbag – adjoint du quartier 1 – et Ségolène Missoffe – adjointe à la Culture -, le 3 juin afin de leur remettre la pétition en mains propres et d’envisager des solutions pour garder un théâtre de qualité, à forte identité artistique, à Boulogne.

Ils sont dans l’attente d’une réponse.

ÉDIT 10-06-15 : Pour l’instant sans réponse de la part de la Ville, le collectif a fait savoir que les signataires étaient désormais plus de 4 000.

The following two tabs change content below.