TOP METIER HAUTS-DE-SEINE 8e édition du Forum des métiers et de la rencontre professionnelle Du 21 au 23 février 2013 au CNIT – La Défense

affiche TOP MétiersLe Conseil général organise, en collaboration avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale, la 8e édition de Top Métier Hauts-de-Seine. Ce forum est destiné aux jeunes de 13 à 20 ans afin de leur permettre de rencontrer des professionnels de tous horizons et de découvrir de très nombreuses professions. Des collégiens des collèges Bartholdi, Jacqueline Auriol, Jean Renoir, Paul Landowski, du lycée Etienne Jules Marey et de la SEGPA Jean Renoir à Boulogne-Billancourt vont participer à des visites spécifiques du Forum Top Métier Hauts-de-Seine.

En effet, jeudi 21 et vendredi 22 février de 9h à 18h : des visites spécifiques sont organisées pour les collégiens accompagnés de leurs professeurs. Des élèves des classes de 3e des collèges des Hauts-de-Seine participent au Forum, dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle. Les collégiens auront déjà préparé leur visite avec leurs enseignants en travaillant au préalable avec les supports pédagogiques conçus à cet effet.

Au total, 5 500 collégiens seront présents. Le nombre de participants est volontairement limité afin de garantir la qualité des échanges entre les jeunes et les professionnels.

Au programme  : 1 200 professionnels répartis dans 18 pôles métiers accueilleront les visiteurs. Des entreprises, des jeunes en apprentissage, des établissements de formation et des organisations professionnelles présenteront les métiers de leurs secteurs, des fiches métiers expliquant les conditions d’exercices et les voies de formation seront remises à la demande, et surtout de nombreuses démonstrations métiers et ateliers seront proposés.

Jeudi 21 et vendredi 22 février de 9h à 18h : des visites spécifiques sont organisées pour les collégiens accompagnés de leurs professeurs Des élèves des classes de 3e des collèges des Hauts-de-Seine participent au Forum, dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle. Les collégiens auront déjà préparé leur visite avec leurs enseignants en travaillant au préalable avec les supports pédagogiques conçus à cet effet. Au total, 5 500 collégiens seront présents. Le nombre de participants est volontairement limité afin de garantir la qualité des échanges entre les jeunes et les professionnels.

En parallèle ■ L’exposition de photographies « Les Meilleurs Ouvriers de France », présentant des lauréats des Hauts-de-Seine, sera exposée sur le parvis de La Défense et au sein du forum dans le Pôle Artisanat. Des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et des meilleurs apprentis de France (MAF) participeront avec la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine au Forum Top Métier Hauts-de-Seine 2013, parmi ceux-ci 3 boulonnais : Barbara Szammes corsetière, Tom Chardin bottier et Mikaël Morieux boulanger

Top Métier Hauts-de-Seine : du 21 au 23 février au CNIT – La Défense – Niveau C Entrée libre – Horaire : tous les jours de 9h à 18h Accès CNIT La Défense Transports en commun : Métro ligne 1 – RER A – Tramway T2 (station La Défense- Grande Arche) – Train (Saint-Lazare) – Bus : 73, 141, 144, 159, 161, 174, 178, 258, 262, 272, 275, 278, 360, 378 Voiture : boulevard circulaire, sortie Parking CNIT