Dans cette tribune, la section navale du Model Kit Static boulonnais (MKSB) s’inquiète pour son avenir, privée de salle et de pièce d’eau pour s’entraîner.

Le MKSB, une association conviviale

Le rapière et une barge de débarquement voguent sur l'étang du parc Rothschild

Le rapière et une barge de débarquement voguent sur l’étang du parc Rothschild

Les membres de la section navale de l’association MKSB (Model Kit Static Boulonnais), tous passionnés, partagent leur joie de construire et de faire naviguer leur « flotte » en toute convivialité.

Ils ont plaisir, lors d’après midi au club, d’échanger leurs savoirs respectifs avec les nouveaux adhérents et d’apporter de nouveaux projets.

Tous les ans, cette section s’enrichit de nouveaux membres, jeunes, adolescents et adultes, heureux d’être accueillis et intégrés à cette équipe avec plaisir.

Le MKSB porte haut la réputation de Boulogne-Billancourt

Valentin recevant la coupe des Championnats de France 2013 pour notre place de 1er dans notre catégorie

Valentin recevant la coupe des Championnats de France 2013 pour notre place de 1er dans notre catégorie

Avec une grande motivation, ils participent à de nombreuses manifestations : expositions statiques et navigantes, très enrichissantes par les rencontres avec d’autres membres d’associations où ils peuvent partager « astuces et combines » de construction.
Ils participaient à différents championnats en France et dans le monde où ils ont brillé plusieurs fois sur les plus hautes marches du podium, faisant ainsi rayonner la ville de Boulogne Billancourt par leur dynamisme. En cette année 2015, ils n’ont pu y prendre part, faute d’espace pour s’entraîner.

Le MKSB est menacé

Dans un premier temps, nous avons perdu l’accès à notre plan d’eau du parc Rothschild, pour cause de pollution. Ceci a eu pour conséquence de ne plus pouvoir nous entrainer pour nos différentes sorties. De plus, les Boulonnais avaient plaisir à partager notre passion pour les modèles réduits de bateaux et à participer aux petites séances d’écolage.
Puis, le local du 82 rue du Point du Jour, qui accueillait notre salle de travail, a fermé, le 31 juillet dernier.

A ce jour, vu les propositions d’hébergement actuelles, l’angoisse monte faute de salle à la taille de nos besoins et la section navale du MKSB risque de fermer.

L’équipe navale du MKSB
contact : Patrick Vigerie lst862@gmail.com

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?