L’e-bb s’enrichit d’une nouvelle rubrique, ouverte aux tribunes d’expression libre. Explication.

Depuis bientôt quatre ans que l’e-bb existe, la réflexion a fait son chemin : dans une ville de l’envergure de la nôtre fourmillent les idées et les avis, qui ne trouvent pas toujours d’espace où s’exprimer, et encore moins se partager.

Les Boulonnais ont des idées ! - CR Flavie Solignac

Les Boulonnais ont des idées ! – CR Flavie Solignac

Nous les recueillons parfois, ces avis, sans leur accorder toujours la place qu’ils méritent : sur les rythmes scolaires, sur la difficulté de développer de nouveaux modèles commerçants, sur les relations parents-enfants, sur la définition des espaces publics et les différentes conceptions de la liberté en ville…

C’est pourquoi nous ouvrons une nouvelle rubrique sur le site, « Tribune, » ouverte à toute personne qui souhaiterait partager son point de vue sur un sujet local, ou sur l’adaptation locale d’un sujet à plus large échelle, ouvrir un débat ou formuler une proposition.

Espace à part dans l’e-bb, la rubrique « Tribune » reflète votre avis, que nous nous contentons de publier.

Bien sûr, si l’on peut exprimer des désaccords vis-à-vis d’une situation donnée, votre texte doit respecter la charte éditoriale de l’e-bb.
Évidemment aussi, la personne qui lance un débat doit s’attendre à voir arriver dans l’e-bb un droit de réponse, reflétant un autre point de vue…

Il revient à Madeleine, 17 ans, d’inaugurer la rubrique en partageant avec vous son opinion sur un sujet qui va nous accompagner durant plusieurs mois : la campagne des élections municipales. Elle ne pourra pas voter, mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir d’avis !

 

The following two tabs change content below.