Avec l’ouverture de Coiffure Essentielle il y a 2 ans, Claudine Ankilbeau souhaitait se démarquer des autres salons en mettant à la disposition des Boulonnais toute une gamme de soins de détente. Celle-ci vient de s’enrichir d’un véritable soin énergétique qui, en détoxifiant le cheveu, s’adresse à tout le corps : la Trichotherapy.
Claudine Ankilbeau formée à l’école de Jill Andrieu, la créatrice de la méthode, est seule à pratiquer la Trichotherapy dans les Hauts-de-Seine.

Le cheveu, révélateur de notre humeur

« Le cheveu ne sert pas uniquement à couvrir notre tête et embellir notre visage. En captant la lumière du jour c’est aussi un capteur d’énergie dit Claudine, dans sa croissance le cheveu aide notre corps à éliminer les toxines, preuve en est la police scientifique y a recours dans ses recherches , et leur apparence en dit long sur notre état de santé et notre humeur. »

Trichotherapy

le massage cr A.Carbonnet

La trichotherapy, un soin en trois temps

Les soins se décomposent en trois parties. On commence par un divin massage crânien, foi de rédactrice qui a testé ! Il permet de lâcher prise en agissant sur différents points importants de la boîte crânienne dont la glande pinéale indispensable à la régulation de notre milieu intérieur..

Le sabrage des pointes au Tanto CP A.Carbonnet

Le sabrage des pointes au Tanto
CP A.Carbonnet

Ensuite  les bulbes pileux sont stimulés à l’aide du Tantô, mini sabre japonais, avec lequel sur cheveux humides, on coupe les pointes d’un demi-centimètre, ce qui ne modifie pas la coupe de base. Le Tantô émet une vibration qui se propage par les écailles du cheveu, résonnant tout le long de la colonne vertébrale   et se répercutant dans tout le corps. « Cette vibration, explique Claudine, permet de libérer toute forme de contraction qui pourrait être présente  physique ou/et émotionnelle. »

le lissage au"Coupe-Choux" cp A.Carbonnet

le lissage au »Coupe-Choux » cp A.Carbonnet

La dernière partie de la Trichotherapy consiste en une harmonisation avec rasoir « coupe-choux » posé à 90° et passé sur l’ensemble de la chevelure, des racines vers les pointes, mèche à mèche afin  d’en refermer et lisser les écailles. Le bruit du rasoir diminue au fur et à mesure que l’opération avance et que les écailles se referment, laissant la chevelure lisse, légère et brillante.

Le soin total dure une heure et demie. Il est facturé 60€ pendant la période d’appel pour le faire connaître.
Vous n’avez plus qu’à fermer les yeux, bon voyage…

Coiffure Essentielle
89 rue de Paris
92100 Boulogne-Billancourt
01 48 25 42 73

Vidéo de la méthode La Trichoterapy le cheveu lumière par sa créatrice Jill Andrieu