La façade  de la U Arena est recouverte de 592 écailles géantes illuminées de 3000 LED pour une palette infinie d’ambiances colorées

Jour de fête pour le 92 , deux symboles forts d’attractivité ouvrent leur portes la même année : la Seine Musicale sur l’Ile Seguin en avril et ce 16 octobre la U Arena au pied de la Grande Arche de la Défense .
« C’est la première fois annonce Patrick Devdjian que des projets culturels de cette ampleur sortent de terre à l’Ouest de la capitale. Ca bouscule un peu l’ordre établi par Paris, ironise le Président du Département, et c’est une belle revanche pour la banlieue, longtemps réduite à une terre dortoir, et snobée par le parisien qui n’y mettait jamais les pieds »

De gauche à droite : Patrick Jarry maire de Nanterre, Jacky Lorenzetti Président de l’U Arena et du Racing Club ,Patrick Devedjian Président du Cd92, Pierre Soubelet Préfèt des Hauts-de-Seine, et Christian de Portzampac architecte du projet.

Après une aventure de 8 années et les péripéties de 25 recours à gérer, c’est peu dire que ce 16 octobre était le moment tant attendu par Jacky Lorenzetti patron du Racing 92 et président de U Aréna pour couper le ruban en compagnie de Patrick Devedjian, Christian de Portzampac architecte du projet, Patrick Jarry maire de Nanterre et Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine.
« Le U Arena rappelle avec fierté Jacky Lorenzetti dépasse en capacité toutes les salles européennes et plus de 7 grandes salles mondiales, 30 000 places en configuration rugby et 40 000 en version concert. Ses équipements avant-gardistes bouleversent les standards du sport et du spectacle. Sa conception, sa réalisation et son financement 350 M€ ont mobilisé une chaine d’acteurs et de capitaux uniquement français. »

Le 19 octobre c’est le plus grand groupe de rock’roll mondial « Les Rolling Stones » qui eut l’honneur d’inaugurer la programmation de l’U Arena .

The following two tabs change content below.