« Par une belle journée ensoleillée d’Avril,  Paul, notre rédacteur à rencontré le temps d’un café un des acteurs qui font la fierté de Boulogne  : Hamed Souna.

Hamed Souna – DR

A tout juste 30 ans, vous avez déjà pu  voir Hamed Souna sur le grand écran au coté de Jamel Debhouze dans la comédie primée La Vache ou encore dans votre canapé en « Prime  Time » dans des séries 100 % françaises à succès comme le show politique Baron Noir de Canal + conduit par Kad Merad ou encore la série TF1 très appréciée menée par Sagamore Sevenin : Falco.

 

Hamed Souna :un premier long métrage et  beaucoup de séries à succès

 

Et ce n’est pas tout puisque notre adepte des cafés de la place Marcel Sembat a également participé à de nombreux court-métrages (tous disponibles en accès libre sur internet) : de STO à D’un monde à l’autre en passant par des projets qui sortiront dans les années à venir ; l’acteur boulonnais est sur tout les fronts. On pourra le voir prochainement dans : la saison 2 de la web-série  : STO et surtout dans une série française produite par le géant du streaming Netflix qui sortira sur nos écrans dans les années à venir.

Tournage de la saison 1 de la web-serie STO

Pour lui  le cinéma ainsi que son envie d’en faire son métier :   » Tout est arrivé en 5ème me racontait-il, lorsque son professeur principal lui a annoncé,  alors qu’il avait de bons résultats – Soit on te fait passer en 4ème théâtre soit on te fait redoubler –  Evidemment il a tendu les bras à la classe théâtre et à commencé à suivre des cours.  Sa formation d’acteur, il la doit notamment aux Studios Pygmalion à Montrouge, où il participe encore aujourd’hui à des ateliers de perfectionnement au Studio Art’Air avec Bérengère Basty. « Ces ateliers lui ont permis dit-il, de se construire une base solide pour pouvoir obtenir des rôles majeurs qui nécessitent des capacités de jeu dans différents registres ».

Tournage du film «  La Vache  » de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze

 

Trois questions pour en savoir plus à propos d’Hamed Souna

 

l’e-bb : Qu’est-ce qui vous attire le plus dans ce milieu ? La visibilité qu’il vous apporte ? La possibilité de faire rire ou pleurer un tas d’inconnus assis dans leur canapé ?
Hamed Souna «  C’est vraiment le fait d’aller puiser des émotions, se surpasser pour faire ressentir un trouble, des sensations… C’est une passion, quand je fais ça je ne pense pas à l’argent. Je travaille même à côté,  tout ce que je fais dans ce milieu c’est par pure passion  »
l’e-bb : Quel est votre rêve ? Votre but dans le cinéma ?
H.S «  Mon rêve ce serait de jouer dans un film d’Audiard, d’Abdellatif Kechiche ou encore Olivier Marchal  »
 l’e-bb : Quel message souhaiteriez-vous communiquer aux jeunes boulonnais qui rêvent de cinéma et de théâtre en s’endormant chaque soir ?
H.S «  Pas lâcher ! Ne surtout pas lâcher ! Ne pas croire que tout va  tomber tout cuit dans le bec en quelques jours. Le plus important d’après moi c’est d’être persévérant, audacieux, être hardi même quand on y croit plus, parce que dans ce milieu pour rentrer dedans faut s’accrocher et ne jamais se décourager ou déprimer, ça fait partie du job  ».

l’e-bb : Et la question bonus : quels sont vos restaurant boulonnais préférés ? :

H.S « Le MS One avenue Edouard Vaillant et le le MS Factory route de la Reine ».

Réunion d’avant tournage du film «  Cycle Court  » qui sortira prochainement…

 

The following two tabs change content below.

Paul Weinberger

Derniers articles parPaul Weinberger (voir tous)