Samedi 25 octobre, la Ludo-Impro organise un match 100 % féminin avec les Bonnets M, pour soutenir la cause Octobre rose.

C’est le pari fou d’Esthée Lauder et Marie-Claire, lancé en 1993 : faire du dépistage du cancer du sein, qui affecte une femme sur huit, une grande cause internationale. Sous l’impulsion d’Evelyn H. Lauder, la campagne Octobre rose est lancée : durant un mois, personnalités et anonymes, structures publiques et privées se mobilisent pour inciter les femmes au dépistage précoce.

De l'Hôtel de Ville de Boulogne aux chutes du Niagara, octobre est rose

De l’Hôtel de Ville de Boulogne aux chutes du Niagara, octobre est rose

En 21 ans, le mouvement a pris une ampleur mondiale, avec l’illumination de sites, de l’aéroport Kennedy à la Casa Rosada, en passant par la Tokyo Tower ou le Water Cube. Cette année, Kate Moss et Stella Mc Cartney ont fait montre d’un engagement remarqué.
improA Boulogne-Billancourt, depuis plusieurs années, l’Hôtel de Ville se teinte de rose durant tout le mois d’octobre. Et le 25 octobre prochain, elle accueille à l’espace Landowski un match d’improvisation 100 % féminin, organisé par l’association ADK92, qui promeut le dépistage des cancers. Dans la patinoire, deux équipes 100 % féminines, celle des Bonnets M et celle de la Ludo-impro.
« Le cancer du sein est le type de cancer le plus répandu aujourd’hui chez la femme et si la recherche et la médecine font d’énormes progrès dans le domaine de la lutte contre le cancer et notamment contre le cancer du sein, le dépistage des cancers à un stade précoce reste l’un des facteurs majeurs de guérison » souligne Alice Marchand, présidente de la Ludo-impro. « Le cancer est évidemment une maladie qui fait peur et qui de ce fait, reste trop souvent un sujet tabou, ce qui entrave la diffusion des messages d’information et de prévention. Le match d’improvisation que la ville de Boulogne a souhaité organiser dans le cadre de la campagne Octobre Rose reste un évènement ludique, joyeux et familial et nous espérons que notre engagement avec l’équipe des Bonnets M, aux côtés de la ville de Boulogne, dans ce contexte ludique, pourra contribuer à faciliter la diffusion des messages d’information et de ce fait à favoriser sa prévention. »

On peut s’attendre à un grand match, avec arbitrage de mauvaise foi, chaussons en folie, musique d’ambiance, et surtout des impros excellentes. Alors toutes et tous, rendez-vous le 25 octobre à 20h à l’espace Landowski !

p-s : à quand la même initiative pour Movember… ?