Il est revenu le temps du Festival de théâtre Seules… en scène dont le succès dépasse la sphère boulonnaise. Sur la scène du TOP pendant tout le mois de mai 2012, les femmes font ce qui leur plaît à l’invitation d’ Olivier Meyer, qui leur voue une grande admiration.

Ce sont 7 spectacles de qualité qui vont se succéder sur la scène du TOP pour cette deuxième édition. La programmation joue la diversité, celle des générations : des jeunes comédiennes (Juliette Rizoud, Alexandrine Serres) à la grande Judith Magre. Celle des arts : le théâtre mêlé à la peinture, à la danse (Caroline Marcadé) au clown (Meriem Menant) et même à la chanson (Anne Lévy). Les femmes issues de l’immigration (Nouara Nagouche) sont aussi invitées à venir faire connaître ce qu’elles endurent. Le festival Seules en scène est l’occasion pour elles d’être découvertes par le public mais aussi par des professionnels toujours plus nombreux.

Juliette Roudet danse au TOP

La centaine de spectateurs qui assistait hier à la répétition publique du premier opus Portraits de femmes fut totalement balayée par l’énergie fulgurante de Juliette Roudet qui joue, danse, chante et donne vie dans une transe au portrait de Marzella de Kirchner. La répétition publique donne à voir le travail d’orfèvre réalisé par metteur en scène, musicien, ingénieur du son et de l’éclairage pour travailler un détail, une transition. Au final tout est parfait et semble presque de l’improvisation… « C’est ce que je cherche, dit Caroline Marcadé, chorégraphe et metteur en scène, donner l’illusion que l’interprète est naturelle et libre alors que tout est totalement écrit. »

« Nos corps sont bourrés de vitalité, ajoute t’elle, la danse est l’un des derniers espaces de survie privilégié, le corps peut exprimer ce que les mots ne peuvent pas dire, il faut danser… »

A voir danser Juliette, on a vraiment envie de s’y mettre.

NB la première représentation de ce spectacle d’ouverture du Festival aura lieu le mercredi 2 mai à 19 heures en raison du débat télévisé Hollande/Sarkozy.

Les représentations des 3-4- et 5 mai sont à 20h30

THÉÂTRE DE L’OUEST PARISIEN
1 place Bernard Palissy (face au 87 av. J.B Clément)
92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie 01 46 03 60 44 reservations www.top-bb.fr