Joan Mcloughlin-McLoughlin Gallery et Isabelle Lefort Galerie MondApart   Cr A.Carbonnet

Joan Mcloughlin-McLoughlin Gallery et Isabelle Lefort Galerie MondApart
Cr A.Carbonnet

Et si, ce week-end, on s’autorisait une petite sortie artistique ? Laissez-vous surprendre par l’exposition “Unique Dialogue” à la Galerie Mondapart, située au 80 rue du Château.

Laissez-vous entraîner dans un voyage artistique et intellectuel entre deux pays, deux villes, autour de deux femmes galeristes : Isabelle Lefort  Galerie Mondapart à Boulogne  et Joan McLoughlin  MacLoughlin Gallery à San Francisco qui présentent quatre  artistes hors du commun : Daniel Healy, Christopher H.Martin, Daniel Middlebrook, Cristobal Valecillos.

Initiez vous à l’art contemporain ou approfondissez vos connaissance autour d’oeuvres d’une qualité rare, et de concepts inédits !

Que vous soyez enfant ou adulte, amateur d’art ou simple curieux, on parie que vous serez séduit ?

Le plaisir de refaire le monde…

Isabelle Lefort, galeriste de Mondapart embrasse d’un coup l’Europe et l’Amérique en présentant des artistes californiens aux messages forts et aux techniques remarquables. Déambulez sur les deux étages sans a priori et laissez parler votre sensibilité… Vous en ressortirez peut-être avec une interprétation comme celle-ci :

Les oeuvres gaies et colorées de Christopher H Martin sont un vrai retour au sources. Le camaïeu des couleurs, la douceur des courbes, la brillance de la présentation vous invitent dans une bulle de douceur, et vous rapproche de la nature

christopher Martin

Après ce bol d’air, les idées sont plus claires. Alors, pourquoi ne pas prendre un peu de recul et réinterpréter notre réalité ? Bousculons les codes ! Donnons de la valeur aux choses qui n’en ont pas, quitte à créer des dissonances. Place à la légèreté avec les oeuvres de Cristobal Velecillos, curieuses, fascinantes et interactives, autour d’une matière de luxe (c’est bien connu !) : le carton. Ca laisse rêveur…

cristobal Valecillos

C’est ensuite notre société toute entière qui bascule et tend peu à peu vers un idéal. Votre idéal. Réinterprétez le monde grâce aux oeuvres futuristes, dynamiques et vivantes de Daniel Healy. Cette oeuvre intéressante est construite d’assemblages, de mélanges de matières, et à partir d’une pièce plus que commune : les pages déchirées de catalogues de vente par correspondance. Ou comment (re)construire à partir de l’existant .

danielheale

Enfin, riches de ce nouveau regard, laissons place à la matière. Au travers des sculptures de David Middlebrook, nos objets du quotidien se muent en oeuvres d’art, des pièces uniques et vintages, vestiges précieux d’un  monde oublié !

david middlebrook

Un concept unique pour un dialogue riche

C’est une exposition résolument jeune et dynamique, qui participe à la démocratisation d’un art encore trop souvent défini comme élitiste.

La richesse de cette exposition se résume en deux mots : l’ouverture d’esprit. Née d’un échange artistique, regard croisés entre la Vieille Europe et Outre-

 P.C.Baguet maire de BB avec I.de Beauval et I.Lefort le soir du vernissage.Cr A.Carbonnet

P.C.Baguet maire de BB avec I.de Beauval et I.Lefort le soir du vernissage.
Cr A.Carbonnet

Atlantique, elle donne une nouvelle dimension à l’art contemporain, plus visuelle et réaliste, prenant le contrepied du sur-réalisme, parfois difficile à interpréter.

Pourtant, elle met en exergue l’essence même de ce mouvement et redonne à l’art tout son relief : la volonté de prendre parole, polémiquer parfois, et revendiquer !

« Unique Dialogue « nous démontre que l’art s’inscrit au coeur de la liberté d’expression mais aussi dans le jeu infini de l’interprétation, de la ré-interprétation…

C’est certain, vos débats s’éterniseront, comme ce jour de  vernissage où les dialogues bilingues  s’échangeaient  jusque dans la rue du Château,  devenue ce soir là, internationale .

Du  7 Novembre au 7 Décembre

Galerie MondApart  –

80 rue du Château

92100 Boulogne-Billancourt

www.mondapart.com

tel 09 52 77 76 41

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +