Frédérique Berry, photographe inspirée par le vivant qui shoot et chouchoute.

Buffle de Birmanie

Buffle de Birmanie

Vache-à-lait, vache-à-train, le bonheur n’est pas toujours dans le pré pour finir tartare dans nos assiettes. Aller/retour rapide sur la condition de cet animal.
« L’Histoire, le symbole, la culture, tout était intéressant » nous confie Frédérique Berry. Ce regard bovin portrait tiré en format 32X32 élève la condition du quadrupède pas si bête. Seulement loin de nos villes. Et nombreuses sont celles qui ont relevé le museau pour cette photographe animalière de circonstance.

Laitière ou nourricière, il y a 2013 ans presque jour pour jour, élue au rang de premier radiateur à Bethléem, c’est là qu’elle crèche, déjà pleine d’humanité couvant de tiédeur l’arrivée du divin enfant.

Vache highlandaise d'Écosse

Vache highlandaise d’Écosse

Elle pourrait revenir, annonçant à son corps défendant, le retour des vaches maigres, après la crise de la vache folle pour preuve s’il en était besoin que l’animal est bien une affaire d’état. Incontournable dans l’histoire des hommes, très courtoisement contournée en Inde qu’importe, la vaches est sacrée. Il manquait un calendrier pour ces Déesses du Champ.

Par défaut de considération et de maltraitance, Marguerite pourrait nous en tenir un amour vache et s’appauvrir. Or dans cette affaire il y a à boire et à manger. On évolue vers le concept de nous faire manger progressivement des insectes, au nom d’une prétendue teneur égale en protéines, alors attention La Roue Tourne©

Calendrier 2014 à retrouver à la boucherie Metzger, 104 rue du Point du Jour

The following two tabs change content below.
Avatar

La Roue Tourne©

Avatar

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)