Lors du conseil municipal d’hier soir, le maire a annoncé plusieurs changements dans la composition du conseil et les instances administratives.

Au sein du conseil municipal, tout d’abord :

Judith Shan

catherine klein

Judith Shan, conseillère municipale PS, a quitté le groupe @lternance pour siéger seule. Comme le maire l’a expliqué, cette décision entraîne la révision du règlement intérieur dans les prochains jours, ce dernier n’ayant pas prévu le cas de conseillers municipaux indépendants.

Catherine Klein, jusqu’alors membre du groupe UPBB, a rejoint la majorité municipale. Absente hier soir, elle n’aura pu entendre la satisfaction du maire, qui espère que ce mouvement en faveur de sa majorité va se poursuivre, « dans l’intérêt général. »

A un autre niveau, le maire a présenté à l’assemblée son nouveau directeur général des services, Monsieur Olivier Grégoire. Nous lui souhaitons naturellement la bienvenue, tout en ayant une pensée pour son prédécesseur, Monsieur Pascal Guéant, contraint de renoncer à son poste pour des raisons de santé. Nous espérons qu’il se remettra le mieux et le plus vite possible.

P. Strzoda

P.-A. Peyvel

Enfin, nous avons appris que le préfet des Hauts de Seine, Monsieur Patrick Strzoda, en poste depuis 26 mois (longévité assez exceptionnelle pour un préfet ces dernières années !) venait d’être promu en Corse. Il est remplacé depuis lundi par Monsieur Pierre-André Peyvel.
Le maire a salué le travail de ce préfet  efficace et « proche des élus, » comme il l’a montré encore tout dernièrement lors de l’évacuation du Trapèze et du Pont de Sèvres suite à la découverte d’une grosse bombe, et rappelant que Monsieur Peyvel, de son côté, n’était pas étranger aux Hauts de Seine, puisqu’il avait assuré le secrétariat général de la préfecture durant plusieurs années.