D.R.

D.R.

Avec le soutien du Conseil général de l’Essonne, la ville de Dourdan, l’Espace Michel-Simon de Noisy-le-Grand, et la maison des Arts de Créteil.
Une création adaptée d’un conte traditionnel russe : : Vassillissa la très belle

Mise en scène : Colette Blanchet et Françoise Rouillon
Auteur adaptateur : Michèle Sigal
Décors et graphisme : Nadia Gaborit, Création musicale : Ninon Valder
Jeu d’ombres : Colette Blanchet et Françoise Rouillon
Musiciens, Conteurs : Ninon Valder et Clément Petit

« Le Théâtre de l’Ombrelle revient cette année pour notre plus grand bonheur, avec une nouvelle création adaptée d’un conte traditionnel russe.

Vassillissa  est une petite fille de 8 ans qui a grandi sans ses parents. Sa mère lui a laissé son amour sous la forme symbolique d’une poupée qu’elle doit nourrir.
Forte de cette protection maternelle, Vassillissa affronte les difficultés : la vie quotidienne chez la voisine, femme jalouse et rude, la force et la peur de se perdre dans la forêt, la rencontre avec Baba Yaga la sorcière envoûtante et redoutable… Cette fable initiatique est racontée en théâtre d’ombres et en musique grâce à un jeu de silhouettes ingénieux et d’une indicible poésie. Sur un fond de décors très colorés, peints à la main et projetés sur des écrans, on devine les personnages joués tantôt par des acteurs masqués à la silhouette stylisée, tantôt par des marionnettes.

Une émotion magique naît de la lumière et nous transporte au coeur de la Russie »

  Carré Belle Feuille
60 rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt
Réservations au 01 55 18 54 00 de 13h à 19h
du mardi au samedi (sauf jours fériés).
> Site Internet : www.boulognebillancourt.com
> Contact : carrebellefeuille@mairie-boulogne-billancourt.frThéâtre de Corbeil-Essonne et la Communauté d’agglomération Seine Essonne, et de la MJC Théâtre de Colombes