Videurs de greniers

A Boulogne Billancourt il semblerait que les vide-greniers fassent partie du paysage. Le premier dimanche de juin, depuis vingt ans, plusieurs centaines d’exposants se retrouvent, devinez où ?, avenue Grenier, ça ne s’invente pas. Mais il y a aussi des manifestations plus intimes, plus locales qu’institutionnelles dont la motivation est de promouvoir la convivialité entre voisins.

Mon épouse étant l’organisatrice en chef de celui de la Villa Marie-Justine, je laisserai à d’autres le soin d’en parler pour souligner combien l’ambiance est un élément clé.

Cette année dès 7 H30 du matin deux semi-professionnels ? râlaient sous nos fenêtres contre la paresse et la décadence (sic) des organisateurs qui avaient décidé de ne commencer qu’à 9 H 30. Ils n’avaient manifestement pas compris que le vide-grenier est avant tout une occasion de passer un bon moment, de gagner de la place et accessoirement un peu d’argent en prolongeant la vie de quelques objets ou vêtements. Cette année en outre, certains ont accepté de faire don de leurs vêtements invendus à la Fondation des Orphelins d’Auteuil.

Il ne me reste qu’à dire un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette journée un plaisir partagé, aux services municipaux pour leur serviabilité, au Maire pour sa visite et au soleil pour sa présence sans faille.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.