L’année dernière on vous présentait l’atelier de Camille, Viens jouer à la maison. Depuis le début de la semaine, l’atelier porte au nouveau nom, Les Brunettes, avec toujours autant d’idées pour divertir et éveiller les enfants.
Notre article de 2014 a donc été mis à jour.

A vous les parents qui chérissez vos enfants, mais qui, parfois, aimeraient bien pouvoir souffler un peu (et c’est par expérience que je dis ça), vous vous dites, mais qu’en faire ? La nounou, les grands parents, la fille de la voisine qui fait du baby-sitting, tout ça c’est très bien, mais si on changeait un peu la routine ? C’est ce que propose Camille Wormser de Les Brunettes, quai Stalingrad à Boulogne.

Depuis bientôt deux ans, elle s’occupe des petits de 0 à 10 ans en leur proposant diverses activités, de l’éveil musical pour les enfants de 4 à 18 mois, du théâtre, du cirque, des goûters d’anniversaire et plein d’autres à découvrir sur son site.

Un planning bien chargé, du lundi au samedi

Un planning bien chargé, du lundi au samedi

L’idée est de proposer des ateliers encadrés par des professionnels aux jeunes enfants sur une année complète, avec un suivi pédagogique, cela afin de favoriser les liens entre les enfants, les encadrants, et les parents entre eux. Les enfants sont en petits groupes afin d’avoir une approche personnalisée. « Tout cela se fait dans l’arrière salle, ou quand le temps le permet, pas comme aujourd’hui, dans les jardins de l’Ile Saint Germain. » nous explique la gérante.

Les enfants dansant la ronde des crevettes

Les enfants dansant la ronde des crevettes

Ces ateliers à l’année permettent de bien adapter les animations à l’âge des enfants, et se composent d’activités rituelles et d’activités ponctuelles, comme par exemple aujourd’hui la préparation d’un cadeau pour la fêtes des mères. Pour les plus petits, un accompagnant est requis, cela peut être un parent, la nounou, un grand parent.

Le tarif est de 45€ / mois, sur les 10 mois de l’année scolaire, et il n’y a pas de cours pendant les petites vacances ; lors des grandes vacances, des stages d’été d’une semaine, avec des thèmes différents, sont proposés : cette année on passe en revue les différents continents.

Les mains d'enfants décorées

Les mains d’enfants décorées

Il y a aussi la partie boutique qui propose des articles de créateurs, avec des thèmes mensuels, du mobilier et des jouets sortant des sentiers battus ou des grandes franchises, afin de trouver ce que l’on ne trouve pas ailleurs, avec par exemple jusqu’à fin mai des produits d’une créatrice française, made in France, avec des tissus exclusifs.

La boutique, de 0 à 10 ans

La boutique, de 0 à 10 ans

Camille nous dit : « J’ai travaillé 6 ans dans un laboratoire pharmaceutique, et à l’issue de mes 2 congés maternité j’ai eu envie d’entreprendre dans le milieu de l’enfance. » Le pari est réussi : les maîtres mots sont proximité et relations humaines, tout ce dont les enfants et les parents ont besoin dans nos vies citadines toujours sur le fil.

 

Coordonnées complètes :

Les Brunettes
3, Quai de Stalingrad
92100 Boulogne-Billancourt

https://www.facebook.com/LesBrunettesdeBoulogne/

https://twitter.com/les_brunettes

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !