Myriam Sakina

Une galerie de poche, une rue retirée de Boulogne, un accueil chaleureux et des photos de qualité autant d’éléments incitant à une halte artistique. J’avais déjà eu, par hasard, l’occasion d’aller voir une exposition il y a quelques mois et j’avais été séduit par le lieu, ses hôtes et les photos exposées.

Hier, en sortant de la station de Métro Jean-Jaurès, je me suis donc de nouveau arrêté au 43 rue Louis Pasteur. J’ai pu cette fois découvrir six artistes dont deux sont boulonnais. Le fait de n’exposer qu’une dizaine de photos permet de ne pas saturer ses sens et de mieux apprécier les différences de style et de traitement.

Morgan Ruiz

Si certaines photos restent assez classiques comme les photos de danseuses de Stéphane RUET ou les scènes de vies de Frédéric LE MAUFF, d’autres font appel à des montages plus polémiques comme Masaki OKUMURA, à des traitements de contraste très recherchés dans le cas de Morgan RUIZ , à des couleurs éclatantes chez  Myriam SAKINA ou encore à la mise en valeur de détails  pour Eric DEVERT que l’œil aurait autrement ignoré.

Masaki Okumura

La qualité des tirages, la taille des formats et l’ingéniosité de la disposition des lieux participent au plaisir du visiteur que le sourire des hôtes incitent à revenir. Je ne peux donc qu’inviter nos lecteurs à faire eux aussi une halte artistique à Angle de Vues.

www.angledevues.com

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.