Xavier Deneux et son public : les enfants

 

Auteur de plus de 200 livres pour enfants, Xavier Deneux était récemment de passage à la librairie Les Mots et les Choses à Boulogne-Billancourt pour dédicacer son dernier opus Brique à brique aux Editions Milan .

Brique à brique c’est l’histoire d’un chantier. Jour après jour, les personnages posent des briques, montent une grue, posent les poutres, le toit, les volets puis la porte. Ça y est, c’est terminé ! La maison est sortie de terre. Vient le temps du repos, à l’intérieur il fait chaud. Tous réunis, on s’y sent si bien.

15 pièces à emboîter pour un livre-puzzle tendre et poétique qui va faire la joie de beaucoup d’enfants au pied du sapin de Noël .

Xavier Deneux (75) a illustré plusieurs titres chez Milan, dont des « Livres tissu », des « Docus à toucher », des « Contes et comptines à toucher », des recueils de comptines à chanter. Il est l’illustrateur de la nouvelle collection d’imagiers « Les Imagiers gigognes ». Il travaille également avec de nombreux éditeurs petite enfance. Ces livres d’éveil comportent des éléments en volumes et en creux qui permettent une approche sensorielle des histoires racontées   Il est aussi l’auteur d’un récit  revisité du Petit Chaperon rouge dont la fin a été retravaillée afin de ne pas effrayer les enfants . 

Quelques œuvres de Xavier Deneux .